top of page

C'est parti pour Michel !

C'est avec beaucoup d'émotion, entouré de ses proches et de quelques partenaires, que Michel Dappel-Voisin a pris, ce matin, le départ de sa "marche vendéenne de l'espoir" au profit de la recherche médicale pour l'Ataxie de Friedreich. Arrivée prévue à Deauville vers le 27 octobre.

Le projet mûri et préparé pendant de longs mois se concrétise enfin. Michel Dappel-Voisin est parti des Sables d'Olonne ce matin. Objectif: rallier en moins de trois semaines la ville de Deauville, dans le Calvados. Sa motivation: Matthias, un jeune sablais atteint d'une maladie neurologique évolutive: l'Ataxie de Friedrich.

Au pied de l'immeuble où il réside, famille, amis et partenaires étaient réunis pour encourager et soutenir Michel dans la réalisation de son projet. Sûr, il ne s'attendait pas à les voir là, et c'est les larmes aux yeux qu'il a pris le départ vers la première étape du parcours: St Révérend, à environ 25 km des Sables d'Olonne. S'en suivront cette semaine Falleron, St Philbert de Grand Lieu, Rezé, Carquefou puis Nort sur Erdre où Michel fera une pause de 24h avant de repartir vers Deauville. Il ne sera pas seul pendant son périple: à chaque étape des membres de sa famille le rejoindront en camping-car. Après ses 5h de marche quotidienne, Michel pourra ainsi se reposer, au chaud et au sec!

Ces dernières semaines ont été consacrées à la préparation physique, à l'avitaillement, mais aussi et principalement à la collecte de dons. De nombreuses personnes, entreprises ou particuliers, se sont manifestées et un véritable élan de générosité s'est créé autour de Michel qui a ainsi récolté suffisamment d'argent pour offrir à Matthias et à sa famille deux séjours dans un centre de pêche adapté aux personnes à mobilité réduite. Comme prévu, la somme restante sera totalement reversée à la recherche médicale pour la lutte contre l'Ataxie de Friedreich.

Merci à tous pour vos dons et votre soutien.


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Black Square
  • Twitter Black Square
  • Google+ Black Square
bottom of page